1. sept., 2014

L’expo « Dieu dans la pub » ou quand des diocèces encouragent le sacrilège et le blasphème

dieu-pub-affiche-mpi

Source : Médias-Presse-Infos

Du 17 septembre au 19 octobre, le Couvent des Dominicains situé rue du Faubourg St Honoré à Paris a prévu d’accueillir une exposition intitulée Dieu dans la pub.

Préalablement, cette exposition se déroula au sein même de la Cathédrale de Metz durant le mois de mai puis au cloître de la Cathédrale Saint Front de Périgueux.

Le sujet n’est pas inintéressant. Les références à la religion catholique et à Dieu sont utilisées depuis bien longtemps par différents produits commerciaux. De nombreux exemples passés peuvent être facilement retrouvés, qui démontrent que cela peut se faire dans un bon esprit et témoigner d’un véritable enracinement chrétien jusque dans les moindres détails du quotidien. Depuis de nombreuses années, par contre, il est bien évident que différents professionnels de la publicité ont délibérément choisi de détourner les références catholiques dans un esprit fréquemment sacrilège et blasphématoire.

La suite ici