12. sept., 2014

La reddition du cardinal Dolan

Source: Benoît et moi

Au prochain défilé de la Saint Patrick, à New York, dont il sera le "Grand Marshall", il y aura des militants gays. Mais après tout, "qui est-il pour juger?" [(*)] (10/9/2014)

Deux articles en italien (Sandro Magister et Riccardo Cascioli) s'interrogent sur la portée de cette capitulation. Le cardinal Dolan est présenté comme "conservateur" au prétexte qu'il s'est opposé à l'Obamacare... Conservateur, vraiment ? On se rappelle surtout qu'il comptait parmi les papabili au conclave de mars 2013, et beaucoup voyaient en lui le successeur de Benoît XVI.

 

Sandro Magister (Settimo Cielo)

IL ÉTAIT UNE FOIS UN PÉCHÉ QUI CRIAIT AU CIEL - 9/9/2014

(ma traduction)
------
Après des décennies de protestations, de polémiques et de batailles juridiques, le dernier tabou est tombé dans le traditionnel défilé de la Saint-Patrick à New York sur la Cinquième Avenue. Une manifestation «laïque», mais aux racines catholiques incontestables. Le 17 mars de l'année prochaine, en effet, des groupes homosexuels, avec leurs insignes, seront aussi autorisés à défiler. Le premier groupe gay qui marchera sur la Cinquième Avenue, avec son drapeau, le jour où on célébre le saint patron de l'Irlande et de la Big Apple sera composé d'employés de NBC, la chaîne qui chaque année qui chaque année diffuse l'événement en direct.

La suite ici