Appel à la mobilisation et à la prière pour les chrétiens persécutés

La persécution des chrétiens en Afrique et en Orient ne connaît pas de répit. La barbarie dont font preuve les partisans de l’Etat islamique et leurs satellites d’Al Quaïda, comme le front Al-Nosra, atteint des sommets de cruauté. De nombreuses voix s’accordent pour dire que même aux premiers siècles de notre ère, les chrétiens n’ont pas  été aussi sauvagement et massivement persécutés.

Devant de telles abominations répétées,  il est naturel d’éprouver un sentiment d’impuissance,  d’autant que les chancelleries occidentales font tout pour masquer le génocide en cours, refusent d’en parler et déforment souvent la réalité. Pourtant nous avons la puissance de la prière avec nous, les légions de Saint Michel qu’il nous faut implorer pour qu’elles viennent en secours à nos frères d’Orient et d’Afrique.

C’est dans cet esprit que nous appelons tous les chrétiens de Romandie à venir prier avec nous pour les chrétiens persécutés le samedi 6 juin 2015 à Fribourg. Nous nous retrouverons à 10h30 devant l'église du Christ-Roi en ville de Fribourg pour entamer un parcours de pénitence et de prières. Nous nous rendrons ensuite devant la basilique Notre Dame pour nous y recueillir et nous terminerons notre action de prières dans la cathédrale  Saint Nicolas.

Ne nous nous laissons pas abattre par la résignation, la barbarie ne peut avoir raison de notre solidarité et de notre foi. Rejoignez-nous pour cette action de prières.

Instaurare, association de laïcs catholiques